Le jeu de la nuit

Couverture du livre « Le jeu de la nuit » de Juliette Brevilliero aux éditions Galilee
  • Editeur : Galilee

C'est une ode à la nuit. Mais pas n'importe laquelle : la nuit en nous, cette partie étrangère à nous-mêmes, immergée dans notre Inconnu.

La nuit qui abrite un Je qui se joue de nous : le double Je(u) de l'inconscient avec ses lapsus, ses manques dans ses actes manqués, sa nostalgie, ses impostures, ses paradoxes, ses désirs frustrés, et ses rêves...

Ici se révèle la face cachée de l'âme nocturne, là où le Je(u) de dupes n'est finalement plus dupe de rien, entre onirisme, réalité et surréalité.