Le Jeu De La Constance

Couverture du livre « Le Jeu De La Constance » de Jacques De Bourbon-Busset aux éditions Gallimard

« Ni essai, ni autobiographie, ce livre serait plutôt une rêverie sur une vie, sur les êtres, les livres et les paysages rencontrés. Dans cette évocation un thème revient avec la régularité d'une obsession : celui de l'amour durable qui a donné son titre au volume III de mon journal.
Si le mot... Voir plus

Si le mot de constance a sa place dans le titre, c'est que je suis convaincu que la constance des amants est la figure du monde. C'est elle qui permet de réunir les royaumes opposés de l'ordinateur et du fantasme. » Jacques de Bourbon Busset.