Le jardin de la foi

Couverture du livre « Le jardin de la foi » de Jean/Bobrinskoy/Pelt aux éditions Presses De La Renaissance

Frère jean, moine orthodoxe, livre dans cet ouvrage lumineux toute la richesse de son expérience de jardinier du skite - monastère - sainte-foy.

Illustrées de photographies qu'il a réalisées au fil des jours, ces paraboles d'aujourd'hui rendent un hommage à la nature en lien avec la vie spirituelle, et invitent le pèlerin des profondeurs à se laisser saisir par la grâce de dieu. dans cette promenade méditative où l'inspiration religieuse se nourrit de la sève de la terre, l'auteur décrit, au rythme des saisons, la patiente ouverture du coeur aux leçons de la nature.
Il nous offre le témoignage poétique de la foi d'un homme qui a choisi de consacrer sa vie à dieu et essaie de la partager avec ses frères à travers les actes simples du quotidien