Le Japon n'existe pas

Couverture du livre « Le Japon n'existe pas » de Alberto Torres-Blandina aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Voyageurs qui n'aimez pas les longues attentes dans les aéroports, ce livre est pour vous. Dans un terminal, un balayeur affable et disert bavarde avec les passagers en attente, devine leur destination, leur donne des conseils, raconte des histoires passionnantes sur ses voisins, flirte avec la vendeuse de journaux. Il propose même à ses interlocuteurs en partance pour Tokyo une théorie originale : "Le Japon n'est qu'une façade. Une opération marketing comme une autre. On l'a inventé pour vendre de la technologie et ça a marché. Made in Japan est aujourd'hui le meilleur label pour vendre une voiture ou un téléviseur."

• Le roman se passe dans un aéroport. Un balayeur nommé Salvador Fuensanta, loquace et chaleureux raconte des histoires et anecdotes aux voyageurs ou aux employés.

Lui-même n'a jamais pris l'avion mais voyage par les diverses rencontres qu'il a eu l'occasion de faire. C'est en quelque sorte un conteur philosophe qui nous livre des morceaux de sa sagesse et dénonce en passant, les excès de la société contemporaine.
    Un texte original et drôle qui fait sourire et qui souligne le pouvoir du récit et la toute puissance des mots sur l'esprit.
    Un livre réjouissant et divertissant que je recommande

• Un balayeur bavard et avenant dans un aéroport et nous voila parti dans l'intimité des passagers. Petites histoires simples, apparemment sans lien les unes avec les autres, mais qui lorsque finalement on les assemble, racontent une histoire de notre monde moderne.
    Un livre qui fait voyager sans...

Un livre qui fait voyager sans quitter le terminal de l'aéroport.