Le grand livre du reiki

Couverture du livre « Le grand livre du reiki » de  aux éditions Trajectoire

La méthode du Reiki puise ses origines dans des textes datant d'il y a 2500 ans, textes sacrés, issus entre autres du bouddhisme.

Cette méthode a pourtant été redécouverte et élaborée telle que nous la connaissons aujourd'hui par le docteur Mikao Usui, un moine chrétien du Japon. Cet ouvrage tout à fait remarquable, complet, met à jour les immenses capacités qu'offre le Reiki (canalisation de l'énergie vitale). Il prouve à chacun que l'essence de la sagesse est simplement en soi. Grâce à une "méthode" douce et naturelle qui allie la concentration, la suggestion, le massage et différentes postures, vous allez découvrir rapidement que la guérison est à la portée de tous.
Ainsi, les maux qui tracassent ou perturbent notre vie quotidienne, peuvent être rapidement soulagés ou guéris par la pratique du Reiki. Notre esprit se libère alors, notre coeur s'ouvre et nous redécouvrons les joies d'une vie nouvelle, simple et bien réglée. Outre cette valeur curative, le Reiki se veut aussi et surtout préventif, en agissant directement sur notre esprit qui lui-même agit sur notre corps.
Il nous apporte l'équilibre qui nous permet de prendre conscience de nos immenses pouvoirs, de notre capacité et de notre force à agir sur nous-même et sur les autres. Le Reiki, compris, assimilé et pratiqué, nous amène à plus de sagesse, plus de confiance en soi et à la paix. Dans l'amour et l'harmonie, le Reiki nous trace la voie de la vérité, nous apporte le bien-être et nous dévoile tous les secrets d'une vie meilleure.