Le goût du sauvage ; une vie de complicité avec la nature

Couverture du livre « Le goût du sauvage ; une vie de complicité avec la nature » de Ruth Stegassy et Maurice Chaudiere aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Entretien entre Maurice Chaudière et Ruth Stegassy Faire tout, à partir de rien. Juste de la terre, de l'eau et du soleil. Ce pourrait être le fil d'Ariane à tenir précieusement pour s'aventurer sur les innombrables chemins que Maurice Chaudière a tracés dans son existence. Potier, apiculteur, fin connaisseur des plantes, amoureux des bêtes, et surtout du sauvage, il n'a jamais cessé d'observer la vie autour de lui et de s'en inspirer. De ses années passées à enseigner l'histoire de l'art, il a gardé un don inimitable pour raconter, décrire, rêver tout haut et donner corps à ses rêves. C'est ici le don qu'il nous fait au travers de ce long entretien conduit par Ruth Stegassy.