Le goût d'imaginer sa vie

Couverture du livre « Le goût d'imaginer sa vie » de Xavier Pavie aux éditions Manitoba
  • Date de parution :
  • Editeur : Manitoba
  • EAN : 9782376150541
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est l'oeuvre collective d'hommes et femmes d'horizons divers qui participent à faire avancer la société vers un monde plus beau, plus juste, plus humain, à la force de leur imagination. Il cherche à inspirer un public large à travers des témoignages disruptifs, puissants,... Voir plus

Cet ouvrage est l'oeuvre collective d'hommes et femmes d'horizons divers qui participent à faire avancer la société vers un monde plus beau, plus juste, plus humain, à la force de leur imagination. Il cherche à inspirer un public large à travers des témoignages disruptifs, puissants, électrisants, souvent touchants et toujours très personnels.
Une telle concentration de personnalités exceptionnelles et mondialement reconnues dans leurs domaines est une première dans un ouvrage collectif, avec un médaillé Fields et un prix Nobel de la Paix, pas moins de 9 Légions d'Honneur et 5 Ordres du Mérite, mais aussi un César, un Meilleur Ouvrier de France. Tous ont acquis une renommée auprès de leurs pairs et du grand public, et tous ont déjà vendu des milliers d'ouvrages.
De par la qualité et la variété des auteurs de cet ouvrage, celui-ci possède la capacité de toucher et d'inspirer une audience très large. Le grand public y découvrira des témoignages de noms connus (C. Villani, M. Lonsdale, J.-L. Chrétien, P. Rabhi...) qui ont fait l'actualité. Les étudiants pourront se projeter au travers de ces réussites hors-normes (J. Genin, D.
Kuek...) et y puiser l'envie et de la curiosité. Les innovateurs y trouveront des profils disruptifs avec des exemples de courage et de soif d'aventure (J.-L. Étienne, N. Harbisson). Un public scientifique reconnaîtra ses pairs et appréciera la qualité des théories soutenues (Y. Coppens, H. Reeves, K. Warwick...). Le corps académique pourra retenir l'acuité et l'authenticité qui se dégagent de la mise en parallèle de toutes ces spécialités (H. This, P. Roger, D. Meda...) et la profondeur qu'elles accordent à cette réflexion autour de l'imagination.
Ce livre est une mise en application directe des principes de la transdisciplinarité dont la finalité est la compréhension du monde présent, tout comme l'unité de la connaissance.
C'est la diversité de ces 40 experts et de leurs spécialités qui donne du sens à la mosaïque de textes que regroupe cet ouvrage et qui fait ressortir le dénominateur commun de tous ces parcours et expériences : la puissance de l'imagination et son absolue nécessité pour construire la société du futur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions