Le goût de l'Asie

Couverture du livre « Le goût de l'Asie » de Collectif aux éditions Mercure De France

Découvrez l'Asie comme vous ne l'avez jamais imaginée :

Découvrez l'Asie comme vous ne l'avez jamais imaginée :
L'Asie de toutes les passions, l'Asie de tous les dangers. Sui- vez la piste des aventuriers et des missionnaires, des explora- teurs et des reporters, des barbares et des thuriféraires, des philosophes et des conteurs. Entrez dans les arcanes du bouddhisme, de la calligraphie, des arts martiaux, des moeurs énigmatiques, des jeux de stratégie, des plaisirs défendus, des pratiques amoureuses et culinaires de l'Asie. Des écrivains choisis partagent leurs rencontres, leurs éblouissements, leurs doutes. Sans eux, que saurions-nous de l'Asie ? Ils racontent, ils témoignent, ils n'ont peur de rien, pas même de déplaire.
Chacun présente, à sa manière, une facette scintillante de l'é- nigme asiatique.