Le gigolo de la réforme ; l'invisible main noire

Couverture du livre « Le gigolo de la réforme ; l'invisible main noire » de David Kpelly aux éditions Edilivre-aparis

Encore celle-là ! Patrimoine de l'humanité pour la beauté de sa laideur, la réussite de son échec, la parfaite organisation de sa désorganisation et, surtout, sa fâcheuse fausse candeur. Elle a toujours été celle qui a subi. Jamais elle n'a été responsable de son malheur. L'esclavage : c'est l'Europe et l'Amérique. La colonisation et l'apartheid : c'est la France et Cie. Le néocolonialisme : la politique France-Afrique. Cham fut maudit pour avoir posé le regard sur la nudité de son père, et les Blacks ne doivent pas voir celle de leur mère, cette vilaine sorcière qui depuis des siècles s'était jointe aux rapaces pour exterminer sa propre progéniture.
Le gigolo de la réforme boucle une trilogie amorcée par L'Elu de la réforme et Le Fratricide de la réforme, où l'auteur, avec véhémence et humour, nous révèle, à travers de palpitantes nouvelles, une étrange face du continent noir.