Le gentilhomme assassin

Couverture du livre « Le gentilhomme assassin » de Philippe Gimet aux éditions H&o
  • Editeur : H&o
  • EAN : 9782845471948

Dans cet ultime épisode de la première époque des Mémoires d'un bardache, on découvre comment le vigoureux Henry de Mondétour devient l'ange exterminateur de Son Éternité le cardinal de Fleury, Principal ministre du jeune Louis XV. De Paris à Florence, de Londres à Saint-Pétersbourg, de Naples à Constantinople, le lecteur est
embarqué à bord de la Daria pour un périple licencieux à travers une Europe déchirée entre ombres et Lumières. Les amis de celui que le Roi n'appelle plus désormais que par le sobriquet de « duc exterminateur » parviendront-ils à le détourner des penchants criminels vers lesquels ses ennemis l'entraînent ? Jusqu'où l'exigence de jouir peut-elle conduire ?
Toujours fidèle à la véracité historique, Philippe Gimet nous convie, dans ce troisième volume, à une odyssée baroque et chatoyante où se mêlent hommes de Cour, artistes et assassins : une luxurieuse invitation au voyage...