Le géant ou la surprenante aventure des émotions

Couverture du livre « Le géant ou la surprenante aventure des émotions » de Ian De Haes et Charlotte Belliere aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Dans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets.

Et, soudain, le gros rocher au milieu del a place se met à bouger et s'extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s'en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d'émotions et de sentiments.

• Cet album jeunesse est d'un format géant pour aller avec le titre et il est tout simplement génial!!
    Mais il nécessite d'être observateur au moindre détail....

Mais il nécessite d'être observateur au moindre détail....
    Au fil des pages, on suit les traces de ce Géant qui vient perturber les habitants d'un petit village en leur faisant ressentir une émotion différente par page. Mais laquelle ?
    En utilisant un seul mot par double page (qu'il faut bien chercher!) , cet album permet d'exploiter et d'expliquer un vaste panel d'émotions avec nos enfants et ce quelque soit leur âge, car la lecture sera différemment faite.
    En fait, l'essentiel repose sur les illustrations qui sont très détaillées, riches en couleurs qui évoluent en fonction des émotions ressenties. Les traits sont fins, les personnages sont très expressifs et mignons comme tout. Même le Géant est mimi.
    Savoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, subi est si important et à travers cet ouvrage richement illustré, vos enfants sauront les reconnaitre sans problème.
    Un superbe travail à 4 mains !