Le gaullisme, une solution pour demain

Couverture du livre « Le gaullisme, une solution pour demain » de Gerard Larcher aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

« Pour ceux qui se sont engagés en politique pour servir les valeurs du gaullisme, une réflexion sur l'actualité de ces valeurs semble s'imposer face à la crise et devant les exigences de mutation auxquelles notre pays est confronté.
Une telle démarche comporte un double risque : celui de la... Voir plus

Une telle démarche comporte un double risque : celui de la sanctuarisation et celui d'une lecture figée des valeurs supérieures qui sont devenues la marque du gaullisme. Sans, bien sûr, rien renier, notre ambition n'est pas celle de la commémoration. Tournée vers l'avenir, elle vise au contraire à essayer de cerner ce que pourrait être l'actualité - au service de l'action qu'exigent les circonstances de notre temps - de cet ensemble singulier de valeurs et de ?postures? que l'on a appelé le ?gaullisme? », GL.
Ce livre offre l'occasion de revenir sur le gaullisme et son esprit autour de la souveraineté, la politique étrangère, la défense, l'économie, la participation, l'aménagement du territoire, l'outre-mer, etc..