Le football ; 1001 photos

Couverture du livre « Le football ; 1001 photos » de Collectif aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

L e football...

L e football...
Est-ce un jeu ou un sport, un divertissement ou un travail ? Les philosophes en ont souvent débattu, sans hésiter à se renvoyer la balle. Le football, c'est d'abord une passion, un conte dont notre mémoire collective s'est nourrie au jour le jour, match après match. Oui, le football, c'est une mémoire d'enfance, avec des noms lumineux comme des étoiles, des joueurs, des stades, des équipes qui rappellent des souvenirs, des époques, parfois des épopées.
Hormis les limites, tracées une fois pour toutes, de son propre terrain de jeu, le football n'a ni frontières ni patrie : il pousse et rebondit partout, il est universel. C'est toute sa grâce et sa magie. Ce livre restitue, à travers photos de dieux footballeurs, la grande et belle aventure d'un sport devenu l'une des dernières religions de ce monde.