Le cyclisme

Couverture du livre « Le cyclisme » de Collectif aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Sport populaire par excellence, le cyclisme est profondément ancré dans notre culture.

Chacun est monté au moins une fois sur un vélo pour en apprécier le sentiment de liberté. Du culte des champions au sport d'agrément, cet univers passionnant est riche en émotions et en exploits légendaires et connaît un succès planétaire qui s'affranchit des modes. Des classiques aux grands tours en passant par les Championnats du monde, sans oublier les cols et les lieux mythiques, cet ouvrage restitue le merveilleux univers de la petite reine, des balbutiements héroïques aux vélos futuristes.
Route, piste, VTT, cyclo-cross, toutes les disciplines sont ici rassemblées à travers i ooi photos de champions de légende. Qu'ils soient sprinters, grimpeurs, rouleurs ou baroudeurs, leur courage inspire l'admiration et incite à l'évasion.