Le Fonctionnement Du Recit Dans Les Grands Chemins De Jean Giono

Couverture du livre « Le Fonctionnement Du Recit Dans Les Grands Chemins De Jean Giono » de Bouali-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le Fonctionnement du récit dans Les Grands chemins de Jean Giono est une étude qui vise à mettre en évidence les caractéristiques spécifiques de la narration gionienne.Les concepts de la narratologie élaborés par Gérard Genette sont mis en oeuvre pour atteindre ce but. une telle démarche nous a permis de décrire la macrostructure de ce roman tout en préparant l'analyse de sa microstructure. Cette dernière a été abordée à travers le recours à la stylistique,l'analyse de la composition phrastique, l'analyse du lexique...de ce texte. La construction du sens autour des thèmes saillants de ce roman (amitié, errance, transgression...)reste l'important aboutissement de cette étude.