Le festin du serpent

Couverture du livre « Le festin du serpent » de Ghislain Gilberti aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Cécile Sanchez a beau être jeune, sa réputation au sein de la police judiciaire n'a rien à envier aux plus grands. Ses talents de mentaliste lui permettent d'avoir toujours un coup d'avance sur les criminels qu'elle traque. Enfin, presque toujours. Sa nouvelle cible, un tueur qui éventre ses victimes, est difficile à analyser : trop barbare pour un simple criminel, trop rationnel pour un vulgaire psychopathe.

Ange-Marie Barthélemy est membre d'élite de l'antiterrorisme. Il pourchasse depuis des années un commando islamiste ultra violent semant la peur dans toute l'Europe. Ce groupe, An-Naziate - les anges arracheurs d'âmes -, échappe pour l'enquêteur à toute grille classique de lecture.

Deux affaires délicates et apparemment sans rapport qui vont pourtant s'entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteurs posssédait, sans le savoir, un morceau de la clef de cette énigme sanglante ?

Avec une mécanique infaillible, l'auteur développe à travers cette double enquête un suspense qui, en se dénouant, laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d'intelligence.
Frédérick Rapilly - Télé 7 Jours @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• Alerte pépite : le festin du serpent de Ghislain Gilberti !
    Un auteur dont je n'avais entendu que du bien et que j'ai mis bien trop longtemps à découvrir. Autant dire que j'ai bien l'intention de lire ses autres romans très prochainement.
    Pour un premier roman, je suis soufflé. C'est...

Alerte pépite : le festin du serpent de Ghislain Gilberti !
    Pour un premier roman, je suis soufflé. C'est parfaitement maîtrisé. J'ai été happé par le style de l'auteur et le rythme de l'intrigue au point de parfois me surprendre à avoir le souffle coupé.
    Petit warning : c'est quand même un bon gros bébé de près de 700 pages. Mais le contenu est tellement addictif et l'auteur tient si bien son lecteur en haleine que les pages défilent à toute vitesse.
    Des chapitres qui alternent entre deux enquêtes, l'une en matière de terrorisme, l'autre concernant un serial killer, et qui vont finir par se retrouver intrinsèquement liées. Tout s'enchaîne avec une absolue fluidité, un vrai régal. L'auteur m'aura volé quelques heures de sommeil, mais il est tout pardonné si le reste de sa bibliographie est du même acabit.
    La galerie de personnages est très intéressante et finement travaillée avec une introduction progressive des nouveaux acteurs qui permet de se familiariser avec eux graduellement sans pour autant se sentir noyé.
    Et puis, une petite fierté d'avoir eu pour suspect principal celui qui se révèlera bien être le serial killer appelé « le Serpent », tout en n'ayant pas pour autant réussi à identifier sa motivation (suivi d'un « Mais, c'est bien sûr ! », une fois que l'auteur livre la clé du mystère).
    J'en redemande!

• D'un côté, un groupuscule islamiste nommé An-Naziate semant la terreur et la mort à travers toute l'Europe depuis des années. Il vient de frapper en plein Paris. de l'autre, un tueur en série abandonnant ses victimes, des femmes originaires du Moyen-Orient, dans des salles de bains d'hôtel après...

D'un côté, un groupuscule islamiste nommé An-Naziate semant la terreur et la mort à travers toute l'Europe depuis des années. Il vient de frapper en plein Paris. de l'autre, un tueur en série abandonnant ses victimes, des femmes originaires du Moyen-Orient, dans des salles de bains d'hôtel après qu'elles se soient vidées de leur sang. Qu'est-ce qui relie ses deux affaires ? Avec une mécanique infaillible, l'auteur développe à travers cette double enquête un suspens qui en se dénouant laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d'intelligence.

• Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J'ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu'il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme...

Une histoire dense et intense mêlée de terrorisme et de sériel. J'ai été en totale immersion tout au long de ma lecture. Quelques passages peuvent paraître un peu lourd, mais nécessaire. Cécile Sanchez est une protagoniste qu'il me hâte de retrouver dans le prochain tome. Une femme extraordinaire, commissaire et mentaliste à la limite de la super-héroïne. Je recommande fortement.

Roman époustouflant qui te fascine , te captive , t'attrape dans les profondeurs de la noirceur .

• Un Bijou de l'intelligence on peut reprendre cette expression de Frédérick Rapilly de Téle 7 jours !!!!
    Cécile Sanchez Commissaire à la police judiciaire de Nanterre hérite d'une enquête d'un meurtre assez spécial.

Enquête qui prendra de l'ampleur au fur et à mesure de la lecture du livre. le meurtre se transforme a des meurtres
    aux 4 coins de l'Europe. Cécile se plonge alors à corps perdu dans cette enquête pour attraper le tueur rebaptisé " le Serpent "
    Ange-Marie Barthélemy membre d'élite de l'antiterrorisme enquête depuis pas mal de temps sur un groupe islamiste ultra-violent au
    nom d'An-Naziate. Une tuerie dans un petit restaurant relancera les longues recherches de l'équipe de l'Archange.
    Deux enquêtes menées par deux groupes différents qui finiront par se réunir pour mettre fin à tout ça. Une plongée totale sur l'enquête
    d'un sociopathe et du groupe islamiste An-Naziate. Un livre Addictif qui vous donne envie de dévorer les chapitres sans faire attention au temps qui passe.

• Une bonne et terrible entrée en matière avec un attentat fracassant et sanglant. Un meurtrier en série démasqué et déjà un autre qui se profile à l'horizon, plus sournois encore. Une profusion d'informations qui pourraient sembler pesantes aux lecteurs et pourtant, l'auteur, Ghislain Gilberti a...

Une bonne et terrible entrée en matière avec un attentat fracassant et sanglant. Un meurtrier en série démasqué et déjà un autre qui se profile à l'horizon, plus sournois encore. Une profusion d'informations qui pourraient sembler pesantes aux lecteurs et pourtant, l'auteur, Ghislain Gilberti a sa technique pour nous piéger dans ses filets et nous dissoudre dans son univers sombre et marquant.

Une intrigue au départ double et bien menée. Des personnages qui semblent tirés du réel. Ghislain Gilbert n'a rien laissé au hasard pour attirer un lectorat assez large. Non seulement il maîtrise mais on perçoit qu'il n'a pas écrit son roman à la légère, fruit de longues recherches autant que d'un talent de romancier évident.

Le décor est mis en place avec une tension palpable qui ne se relâchera pas le long du roman. Vous vouliez de l'effroyable, vous êtes servi. Le serpent va vous dévorer les tripes !... à vous glacer le sang. De l'hémoglobine à souhait autant que du frisson et de la peur, des sursauts et des rebondissements et ... un appel à la continuité de la lecture pour un prochain opus.

(une couverture qui souligne le ton du roman, entre la mort et le sang, les couleurs noire et rouge mises en valeur par la blancheur presque irréelle et dérangeante, voire glacée, une couverture renseignant également sur le personnage central de l'intrigue, le fameux Serpent ! , une couverture immanquable dans les rayonnages. Pourtant, la version poche tape à l'oeil aussi, plus sombre, inquiétante, entre noir, gris et vert reptilien et l'oeil du serpent qui vous scrute indéfiniment jusqu'aux profondeurs de votre être et n'importe où semble-t-il...)

Un livre qui a le mérite de captiver, malgré pas mal de maladresses. Un genre de Maxime Chattam au rabais, en quelques sortes...