Le faiseur de rêves

Couverture du livre « Le faiseur de rêves » de Laini Taylor aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'oeil de la mémoire de tous - Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au coeur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges - à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Rien de tout cela n'est possible, bien sûr - mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.

Avis(3)

Le faiseur de rêve est un roman ensorcelant, gage de merveille et de mystère. Il y a quelque chose d’ensorcelant qui émane de ce récit onirique, quasi-mystique…

Laini Taylor est une excellente...

Laini Taylor est une excellente conteuse. Elle manie les mots avec adresse, livrant ainsi un récit fantastique unique et surtout magistral. A travers une plume féérique, poétique, envoutante, elle t’embarque avec facilité, félicité même dans un univers remarquablement saisissant. J’ai aimé sa façon de raconter son histoire, de nous faire découvrir son univers à travers divers personnages et aussi de nous livrer une partie de ses mystères… C’est vraiment époustouflant et merveilleux.

J’ai été fasciné, envouté même par l’univers du Faiseur de rêve. Il y a cette ambiance mystique et mystérieuse qui te prend aux tripes. Puis il y a cet univers, ce monde fantastique vraiment unique en son genre. Il est à la fois très riche et très complexe. Tu as envie que se réalise le rêve fou et magnifique de ce rêveur Lazlo. Tu as aussi envie de partir à l’aventure avec lui de l’autre côté du monde, pour résoudre tous les mystères de la ville oublié qui fascine tant. On y fait la rencontre de magie, d’onirisme, de mythes et de légendes, alimenté par des livres et de l’alchimie. C’est vraiment féerique. Chaque page regorge de merveilleux, de magie, de mystère, que l’on souhaite rester indéfiniment dans l’univers de Lazlo, comme lui nous sommes fasciné, au point de pas être capable de lâcher ce roman de 664 pages.

Tu te retrouves aussi charmé par les personnages qui peuplent ce monde. Tout d’abord il y a ce jeune homme Lazlo qui ne peut laisser indifférent tant sa volonté, sa détermination, son imagination sont remarquable ! Il est facile de s’identifier à lui car il partage la passion pour les histoires, les contes, les légendes. Puis il y a aussi Sarai et son histoire qui nous marque. Finalement tous les personnages sont remarquablement bien travaillés. L’univers n’est pas le seul point fort de cette histoire, les personnages sont terriblement attachants, chaque personnage, chaque personnalité est unique et singulier, renforçant notre attachement, notre fascination pour cette histoire !

Le faiseur de rêve de Laini Taylor est un conte fantastique magistral, à l’ambiance mystique et mystérieuse réussit, porté par des personnages remarquablement, terriblement attachants et singulier. C’est un chef d’œuvre de fantasy ! J’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre l’aventure aux côté de Lazlo et Sarai !

• Au début complétement emballée par l'univers fantastique, magique, lancinant et l'écriture poétique, j'ai peu à peu été perdue. L'univers est si complexe, si irréel parfois qu'il faut s'accrocher. Petit à petit, l'histoire évolue, certaines scènes sont horrifiantes, les rêves deviennent...

Au début complétement emballée par l'univers fantastique, magique, lancinant et l'écriture poétique, j'ai peu à peu été perdue. L'univers est si complexe, si irréel parfois qu'il faut s'accrocher. Petit à petit, l'histoire évolue, certaines scènes sont horrifiantes, les rêves deviennent cauchemars. Mais l'auteur arrive à nous captiver. Par son sens du suspens, et sa poésie. C'est très riche et l'atmosphère est envoutante, mais aussi pesante parfois. Je reste donc mitigée face à ce livre qui est excellent mais difficile d’accès.

Une histoire intrigante et surprenante ! J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'ai été plonger dans l'univers de l'auteur ! Ce qui m'a donné envie de découvrir c'est autres livres ! :)