Le Docteur March marie ses filles

Couverture du livre « Le Docteur March marie ses filles » de Louisa May Alcott aux éditions Hachette Jeunesse

Les quatre soeurs March sont devenues de vraies jeunes femmes !
Le Docteur March est enfin rentré, et trouve ses filles transformées. Il va devoir ré-apprendre à les connaître... ce qui n'est pas une mince affaire !

• Retour en enfance…

Retour en enfance…

J’avais lu le premier tome il y a longtemps et j’ai découvert celui-ci par hasard. Tout comme les tomes suivant, je ne savais pas qu’il y en avait autant. Ces deux premiers tomes composent l’intrigue du film avec Winona RIDER (dans le rôle de Joe MARCH) et Christian BALE (dans le rôle de Théodore LAURENTZ). Je ne sais pas si je vais lire les autres tomes mais, je vais y réfléchir…

Je sais que je n’ai plus tout à fait l’âge de lire ce genre de roman mais, quelques fois ça me prend.

En tout cas, je suis bien contente de cette lecture, un peu plus détaillée que le film et l’histoire va plus loin, on voit les filles MARCH, mariées et avec des enfants.