Le destin de Dieu

Couverture du livre « Le destin de Dieu » de Jean Onimus aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les hommes ont crée Dieu parce qu'ils en avaient besoin; va-t-il s'effacer de notre horizon parce que nous pouvons désormais nous en passer? Notre civilisation hyperactive, laborieuse, accablée de soucis temporels est bien trop réaliste et jouisseuse pour penser à l'invisible. Va-t-elle jeter Dieu aux oubliettes de l'histoire et se débarasser d'un souci, d'une crainte, d'une espérance, devenus sans objet? Allons nous vivre dans un présent au jour le jour sans nous poser les questions qui pourraient donner un sens à nos vies?