Les Alples-maritimes ; lieux de France

Couverture du livre « Les Alples-maritimes ; lieux de France » de Jean Onimus aux éditions Felin
  • Editeur : Felin

" Ce livre n'est pas un guide touristique.

" Ce livre n'est pas un guide touristique.
C'est un recueil de moments pleinement heureux, vécus dans un pays qui est le mien et que, bien naturellement, je trouve incomparable. C'est ce bonheur reçu entre mer et montagne dans le ciel transparent d'après mistral que je voudrais ouvrir à ceux qui, en lisant ces lignes, m'accompagneront. " Niçois de vieille souche, Jean Onimus délaisse les lieux communs pour conduire une véritable initiation à un pays à la fois célèbre et inconnu.
A quelques kilomètres du littoral, mirage surchargé de vacanciers, s'étend l'arrière-pays, encore sauvage et toujours magique.