Le défi du politique ; totalitarisme et démocratie chez Claude Lefort

Couverture du livre « Le défi du politique ; totalitarisme et démocratie chez Claude Lefort » de Esteban Molina aux éditions L'harmattan

L'oeuvre de Claude Lefort est marquée par la passion de comprendre l'origine des régimes totalitaires et l'avènement de la démocratie moderne. Dans ce livre nous nous efforcerons d'exposer la démarche qui mène Lefort à la découverte de la dimension symbolique de la société démocratique. Le politique sera le domaine propre de cette enquête. Lefort nous invite à voir dans la démocratie une forme de société qui s'institue et se maintient dans la distinction des plans du pouvoir, de la loi et du savoir, et dans l'indétermination ultime de l'être du social.