Le cure d'ars

Couverture du livre « Le cure d'ars » de Jean-Jacques Antier aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262022662

rien ne préparait jean-marie vianney, jeune paysan de la dombes, né en 1786, à devenir le plus célèbre des confesseurs.

malgré ses convictions ardentes, on jugeait ce trop médiocre élève incapable d'être prêtre. il est pourtant devenu leur modèle et le pèlerinage d'ars attire des foules ferventes. cet être d'humilité et de prière, d'une foi et d'une âme ardentes, nourrissait un seul désir : l'amour de dieu et des autres. son rayonnement exceptionnel attirait irrésistiblement hommes et femmes, d'âges et de milieux les plus divers, à la recherche de la vérité.
pie xi l'a canonisé en 1925 et proclamé patron de tous les curés du monde. jean-paul ii déclarait: " nous avons plus que jamais besoin de son témoignage. cette biographie se distingue par la richesse de la documentation et la rigueur de l'enquête menée par jean-jacques antier. on comprend comment cet homme est l'un des saints les plus fascinants du monde moderne, lui dont on pouvait voir la statue dans toutes églises, et que l'on redécouvre aujourd'hui.