Le cri panafricain

Couverture du livre « Le cri panafricain » de Judicael Perou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tous les hommes bien ont été vaincus, de Mohandas Gandhi à Mandela Nelson en passant par Mouammar Kadhafi.

Nous sommes donc alertés du fait que la dénonciation, l'envie d'un changement profond et la rupture avec des systèmes qui maintiennent nos peuples sous la domination peut être... Voir plus

Nous sommes donc alertés du fait que la dénonciation, l'envie d'un changement profond et la rupture avec des systèmes qui maintiennent nos peuples sous la domination peut être périlleux.

Il est inutile, voire stupide de mener un combat perdu d'avance, cependant il convient de préciser qu'à chaque génération sa mission ; l'accomplir ou la trahir.

Par refus d'être la honte d'une génération, pour être jetés dans la poubelle de l'histoire, nous, génération montante de nouveaux jeunes leaders africains, acceptons cette mission qui est la prise du flambeau pour la pérennisation de l'idéologie panafricaine.

C'est uniquement dans cette pensée que ces lignes ont été inspirées.