Le cri des betes

Couverture du livre « Le cri des betes » de Aladjidi/Pellissier aux éditions Thierry Magnier

Tout le monde sait que le crapaud coasse et que le mouton bêle. Mais qui sait que l'alouette tirelire ou que la souris chicote ? Si les auteurs prennent du plaisir à nous faire découvrir certains mots étonnants, l'illustrateur s'est amusé lui à associer les animaux dans des scènes pas banales. Le phoque, le mouton et le tigre se retrouvent ainsi rassemblés dans une même double page, tout comme le cheval, le pingouin et le zèbre sur une autre. Un véritable bestiaire donc, avec de magnifiques peintures, mais qui ne manque pas de fantaisie, ce qui devrait ravir petits et grands !