Le crépitement

Couverture du livre « Le crépitement » de Rafael-Jose Diaz aux éditions Escampette
  • Editeur : Escampette

Le Crépitement est le premier recueil de poésie de Rafael-José Diaz publié en France. " Ce qui m'a retenu, avant toute autre chose, dans ces beaux poèmes, c'est, même là où il leur arrive d'approcher les confins déchirants de la mort ou ceux, à peine moins déchirants, de l'absence, une diction étonnamment calme, un pas miraculeusement léger qui suit vraiment ces "sentiers d'eau" dont aime à parler Rafael-José Diaz, au point que l'on n'est pas surpris qu'un de ses rêves profonds soit de marcher sur les eaux : il y parvient presque, au moins, dans ces pages ("l'eau de cette page" dit-il une fois). " (Philippe Jaccottet)