Le cortège de la mort

Couverture du livre « Le cortège de la mort » de Elizabeth George aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266215213
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres.
L'occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d'envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour... Voir plus

Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres.
L'occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d'envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour parvenir à élucider ces crimes, Isabelle Ardery va avoir besoin de l'aide du célèbre inspecteur Lynley, en congé depuis le meurtre de sa femme.

Donner votre avis

Avis(3)

  • Une femme est égorgée dans un paisible cimetière londonien. C'est l'occasion rêvée pour Isabelle Ardery de faire ses preuves, elle qui n'est pour l'instant que commissaire par intérim. Mais outre une enquête difficile, la jeune femme doit affronter une équipe hostile qui voit d'un mauvais oeil...
    Voir plus

    Une femme est égorgée dans un paisible cimetière londonien. C'est l'occasion rêvée pour Isabelle Ardery de faire ses preuves, elle qui n'est pour l'instant que commissaire par intérim. Mais outre une enquête difficile, la jeune femme doit affronter une équipe hostile qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une inconnue à une place qui revient de droit à leur chef naturel, l'emblématique inspecteur Thomas Linley, retiré de la police depuis le meurtre de sa femme. Fine mouche, Ardery n'a d'autre choix que de convaincre Linley de retrouver le chemin de New Scotland Yard.

    Bien évident Linley rempile dans ce qui est la seizième enquête imaginée par Elizabeth George, la reine du crime. On retrouve bien sûr ses personnages récurrents dont, entre autres, Linley, l'aristocratique inspecteur et ses amis les Saint-James, l'inénarrable sergent Barbara Havers, sommée par la nouvelle commissaire de s'adonner au relooking et Nkata, le grand black, ancien membre d'un gang, et, un afflux de sang neuf avec l'arrivée de la contestée Isabelle Ardery, une ambitieuse qui tente de booster sa carrière tout en se débattant dans des problèmes familiaux. Malgré ses bourdes, ses mauvaises décisions, sa gestion déplorable de l'équipe et sa collection de mignonnettes de vodka, Linley semble décidé à lui laisser sa chance et l'aide, tout en discrétion et élégance, à résoudre un meurtre qui trouve sa source dans la New Forest du Hampshire, une région méconnue du pays que l'auteure nous fait découvrir en passant : des villages de carte postale, des maisons aux toits de chaume, un endroit encore sauvage où chevaux et poneys paissent en toute liberté dans une nature préservée.
    Parallèlement à l'enquête, Elizabeth George insère dans son récit extraits d'un rapport concernant le meurtre particulièrement odieux d'un enfant en bas-âge par trois gamins d'une dizaine d'années. Sans lien apparent avec la victime de Londres, on se doute qu'elle reliera habilement ces deux histoires avant le dénouement.
    En conclusion, cet opus dense et épais est une bonne cuvée. C'est un plaisir de retrouver le duo Linley-Havers, de visiter le bucolique Hampshire et de détester la commissaire par intérim Ardery, une femme non dénuée de charme qui pourrait bien faire craquer le veuf éploré...La suite ne saurait attendre trop longtemps sur les étagères.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Elizabeth George, comme dans tous ses romans, utilise l'intrigue policière, pour faire réfléchir sur les moeurs anglaises. "Le comportement d'un enfant tuant un autre enfant ne peut s'expliquer que par le contexte social et familial. Or la loi ne leur permet d'aucune manière de bénéficier d'une...
    Voir plus

    Elizabeth George, comme dans tous ses romans, utilise l'intrigue policière, pour faire réfléchir sur les moeurs anglaises. "Le comportement d'un enfant tuant un autre enfant ne peut s'expliquer que par le contexte social et familial. Or la loi ne leur permet d'aucune manière de bénéficier d'une assistance psychologique. Je comprends l'inclinaison de les faire payer, mais à quoi cela sert-il ?", note-t-elle. A rien, si l'on en croit son livre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions