Le corps feminin ; XVIIIe-XIXe siècle ; le travail des apparences

Couverture du livre « Le corps feminin ; XVIIIe-XIXe siècle ; le travail des apparences » de Philippe Perrot aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020126465

" a coup sûr, le livre mérite de figurer sur la liste des plus brillants travaux consacrés récemment à l'histoire de la culture somatique et de la psychologie sociale.

" alain corbin, les annales esc " voici un marathon impressionnant ; philippe perrot a décidé de traverser sur deux siècles les apparences du corps féminin (xviiième-xixème siècle). il le fait avec brio. " arlette farge, le matin " son point de vue n'est pas d'un moraliste, mais d'un historien nouvelle manière, qui prête au monde du symbolique autant d'attention qu'au réel. (. ) une masse affolante d'informations (.
) d'une lecture délectable. " yves harsant, l'express " il n'est pas si fréquent qu'un essai historique, en même temps que savant, se montre brillant et même sensuel. c'est pourtant le cas de l'ouvrage de philippe perrot. " l'histoire " l'un de nos meilleurs historiens de la mode et des apparences. " jean-noël jeanneney, le monde.