Le complot Charlie

Couverture du livre « Le complot Charlie » de Mathieu Foulot aux éditions Atlande Editions

Comprendre pourquoi certains de nos concitoyens adhèrent à des théories du complot à partir de l'exemple de la tuerie de Charlie Hebdo; examiner comment ce genre de rumeurs se bâtissent et se répandent; analyser les processus d'adhésion en particulier des plus jeunes.

À partir d'enquêtes de... Voir plus

À partir d'enquêtes de terrain et sur le net, de l'analyse des différents medias et d'entretiens, une quête républicaine tout autant que scientifique.