Le coeur glacé

Couverture du livre « Le coeur glacé » de Grandes-A aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Le jour de sa mort, julio carrión, prestigieux homme d'affaires qui a acquis son pouvoir durant la dictature de franco, lègue une fortune considérable à ses enfants. il leur laisse également un passé incertain, caché, chargé de culpabilité, qui remonte à ses années dans la division azul, durant la guerre civile espagnole. à son enterrement, en mars 2005, son fils álvaro, le seul à ne pas avoir voulu travailler dans les affaires familiales, est étonné par la présence d'une belle jeune femme que personne ne reconnaît et qui fut peut-être la dernière maîtresse de son père. en revanche, raquel fernandez perea, fille et petite-fille de républicains exilés en france, n'a jamais oublié le mystérieux épisode de son enfance, quand, après la mort de franco, elle avait accompagné son grand-père chez des inconnus qui lui semblaient étrangement liés à l'histoire de sa famille.
Aujourd'hui, le hasard réunit álvaro carrión et raquel fernández, irrésistiblement attirés l'un par l'autre. dans une quête passionnante et douloureuse, ils vont découvrir l'influence dramatique d'anciennes histoires familiales sur leurs propres vies.
Le coeur glacé est un roman magistral qui entraîne le lecteur dans son histoire comme un fleuve déchaîné.
Traduit de l'espagnol par marianne millon

Les secrets qui sont encore enterrés au fond des placards dans chaque maison de famille espagnole

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Coup de foudre !
    Voilà un roman qui m'a empêchée de dormir plusieurs nuits durant (il est gros !) et que j'ai dévoré avec frénésie, espérant comme dans tous les chefs-d'oeuvre que ça ne se termine jamais...
    Pour Raquel, Alvaro quitte son épouse et son fils.
    Mais cette passion prend un tour...

Coup de foudre !
    Pour Raquel, Alvaro quitte son épouse et son fils.
    Mais cette passion prend un tour déchirant lorsque les origines de chacun apparaissent au grand jour. Elle, est descendante de républicains exilés en France, lui, fils d’un odieux opportuniste qui a bâti sa fortune sous Franco.
    Divine ballade espagnole, fresque magistrale d’un pays encore hanté par les décennies franquistes. On y redécouvre avec effroi les horreurs et les tourments commis et subis dans les deux camps autour d'une histoire d'amour déchirante, écrite (et traduite) dans une langue magnifique et documentée de façon irréprochable.
    Almudena Grandes maîtrise avec brio un sujet difficile, une tragédie qui a divisé l'Espagne pendant de longues décennies et y introduit un souffle romanesque absolument irrésistible : bouleversant, passionnant, tout simplement exceptionnel !!!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)