Le chef

Couverture du livre « Le chef » de Roger Baumgartner aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Un pape noir. Et si la réalité dépassait la fiction ?
Le monde entier a connu le pape Jean-Paul II, qui fut un exemple pour tous. Sa vie fut brillante, mouvementée, son existence fut une réussite en tous points. Puis les successeurs se pressèrent au portillon.
Et si le monde, l'ensemble des... Voir plus

Un pape noir. Et si la réalité dépassait la fiction ?
Et si le monde, l'ensemble des catholiques, l'univers, avait connu un pape. noir ? Que serait-il advenu des centaines de millions de catholiques de ce monde ? Que serait-il advenu de l'Europe, de l'Afrique, que serait-il advenu des croyants, des fidèles, des gens qui se prosternent, dimanche après dimanche, dans les églises ? Que serait-il advenu de notre foi, avec un pape de couleur au plus haut rang du Vatican ?
Quel monde aurions-nous eu ?
Sur fond de politique-fiction, un roman éblouissant et saisissant, où se mêlent passion du pouvoir, avidités, trahison et arcanes secrètes du christianisme. Une plongée incroyable au coeur du catholicisme, avec le racisme en fil rouge.