Le chat Peau d'paille

Couverture du livre « Le chat Peau d'paille » de Stephanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Il était une fois un chaton jardinier, proche de la nature, rêveur et passionné.
Les papattes dans la terre, la truffe dans les semailles, ce champêtre minet, c'était le chat Peau d'paille.

Un jour, son voisin, le chat Perlipopette, va mettre au point un engrais révolutionnaire. Trop impatient pour ses récoltes, le chat Peau d'paille l'utilisera sur ses laitues, et comprendra vite qu'il vaut mieux laisser faire la nature...

Une fable pleine d'humour où notre héros évitera de justesse les conséquences pour avoir utilisé un produit aux effets inconnus sur ses fruits et légumes. Heureusement, grâce à ses amis et à un antidote, il en sera quitte pour plus de peur que de mal. Désormais, il réfléchira à deux fois avant de vouloir aller plus vite que la nature.