Le chat à l'orchidée

Couverture du livre « Le chat à l'orchidée » de Kwong Kuen Shan aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266271998

« Essaye de trouver dans ta vie quotidienne.
Des moments de tranquillité voués à la réflexion.
Cela aide à tenir à distance.
La perplexité du monde ».
Précepte chinois.

Ode à la vie et à la nature, cet album nous invite à la méditation.
Associant des aquarelles aux lignes douces et... Voir plus

« Essaye de trouver dans ta vie quotidienne.
Des moments de tranquillité voués à la réflexion.
Cela aide à tenir à distance.
La perplexité du monde ».
Précepte chinois.

Ode à la vie et à la nature, cet album nous invite à la méditation.
Associant des aquarelles aux lignes douces et épurées à des maximes et citations issues de la culture chinoise, ce livre illustré par Kwong Kuen Shan offre le plus apaisant des voyages et combine l'art et la pensée orientale.
On y croise des chats lovés près de pivoines, ou prenant un bain de soleil sous des orchidées.
Le temps s'est arrêté pour mieux admirer ces paysages gorgés de vie, et s'adonner à une douce rêverie.

• J'aime la peinture, la calligraphie, les citations, les chats et les orchidées et j'ai retrouvé tout ça dans le même livre. Quel beau livre ! Apaisant, esthétique et emplit de douceur. Pour qui aime les chats et les orchidées c'est le livre sympa par excellence. Le choix des citations est...

J'aime la peinture, la calligraphie, les citations, les chats et les orchidées et j'ai retrouvé tout ça dans le même livre. Quel beau livre ! Apaisant, esthétique et emplit de douceur. Pour qui aime les chats et les orchidées c'est le livre sympa par excellence. Le choix des citations est pertinent et on retrouve bien la sagesse chinoise et la zénitude qui en découle.

Les cinq cartes postales offertes avec le livres sont superbes, le feuilleter m'a apaisée et m'a donnée envie de me procurer les autres livres de la même collection "le chat Zen" et "le chat philosophe".

Il y a 40 aquarelles qui répondent à 40 citations et qui sont autant d'invitation à la méditation et la contemplation. A s'offrir et se faire offrir. Les aquarelles sont colorées et délicates.

VERDICT

Un livre qui fait un beau cadeau à offrir , délicat et joli.