Le cercle secret saison 2 t.3 ; l'affrontement final

Couverture du livre « Le cercle secret saison 2 t.3 ; l'affrontement final » de L. J. Smith aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012033931

Depuis que de puissants esprits démoniaques ont pris possession de son Cercle, Cassie n'a d'autre choix que d'utiliser sa part d'ombre maléfique pour les repousser. Alors qu'elle lutte pour la survie de ses amis et de son âme soeur, Adam, Cassie va trouver un allié inattendu. Un allié qui la soumettra plus que jamais à la tentation des ténèbres...

• Et voilà j'ai terminé cette saga que j'aimais tant!!

On retrouve ici Cassie qui doit faire face à son cercle qui est possédé
    par ces ancêtres maléfiques, à cause d'une énième trahison de Scarlet.
    Elle découvre très vite que le livre des Ombres de son père est la clé pour lutter contre...

Et voilà j'ai terminé cette saga que j'aimais tant!!

On retrouve ici Cassie qui doit faire face à son cercle qui est possédé
    par ces ancêtres maléfiques, à cause d'une énième trahison de Scarlet.
    la nouvelle menace, elle devra faire appel de la magie noire qui coule dans ses veines,
    tout en faisant attention à ne pas franchir la ligne qui la fera basculer dans la noirceur.
    Heureusement, un membre de son cercle n'est pas totalement possédé et celui-ci fera tout
    pour l'aider en faisant appel à son amour qu'il éprouve pour elle.

On voit apparaître un nouveau personnage, du nom de Timothy qui fais parti du passé de son
    père.J'ai aimé découvrir des personnages qui sont restés dans l'ombre comme Nick
    et la mère de Cassie. Mais j'aurai aussi aimé que Cassie s'abandonne à l'amour de celui-ci.
    Mais j'ai aimé la force de son amour pour Adam tout comme j'ai adoré découvrir
    son histoire de famille qui est relié à cele de l'histoire de l'humanité.

Un tome riche en rebondissement, les actions s’enchaînent les unes après les autres.
    L'atmosphère est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents.
    Dommage que cette saga est finie, j'aurai aimé avoir une nouvelle trilogie centrée
    sur Faye que j'adore et surtout que la série télévisée continue.

Bon, je vais être bref: je n'est pas aimé ce dernier tome. Le problème, c'est que les évènements sont trop prévisibles. Au premier souci qui débarque, ça y est on sait ce qu'il va se passer. Autre problème que m'a posé ce livre, on ne reconnait plus les caractères des personnages. Où est passé Nick, surnommé l'iguane à cause de sa froideur légendaire? Et la Faye que l'on connaissait pour être une rebelle non sensible à ce qui peut ce passer dans le cercle? On ne les reconnait pas! Bon, par contre, l'histoire de fond est pas mal. C'est d'ailleurs pour ça que je l'est terminé. Je pense que certains vont aimer, à vous de voir. Mais, pour moi, les livres de L.J Smith sont mieux.

Du mal à terminer, l'auteur, qui n'est pas L.J. Smith semble avoir un problème avec le fait d'écrire. Des dialogues bateau, de l'action beaucoup trop prévisible, et un suspense presque horripilant. Vraiment déçue, et encore plus par le troisième tome...