La malédiction Grimm Tome 3

Couverture du livre « La malédiction Grimm Tome 3 » de Polly Shulman aux éditions Bayard Jeunesse

Au lycée, Susannah est surnommée « Sukie la Bizarre ». Il faut dire qu'elle vient d'emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté... et qu'elle est constamment suivie par le fantôme de sa soeur Kitty, décédée des suites d'une maladie. Un jour où elle aide son père à vendre des objets au marchés aux puces, deux jeunes gens lui réclament un vieux balai qui n'est pas à vendre : il s'agit d'Elizabeth et Andreas, qui travaillent au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York.
Cette extraordinaire bibliothèque n'accueille que des objets ayant un jour marqué l'Histoire ou la littérature.
Or, Elizabeth est très intéressée par le manoir où vit Sukie, car il a été le théâtre d'une ancienne légende.
Peut-être y reste-t-il des choses qui auraient leur place dans l'annexe Edgar Poe, spécialisée dans les romans fantastiques et d'horreur ?

• Voici un de mes nombreux coups de coeur de cet été 2017. Aimant beaucoup Edgar Poe, je me voyais mal de ne pas lire ce roman.

Nous suivons Sukie qui essaie de trouver le trésor de son ancêtre. Nous retrouvons nos deux derniers personnages appartenant aux deux tomes précédents.

L'histoire...

L'histoire est vraiment prenante et j'ai énormément pleurer en découvrant l'histoire tragique de ses ancêtres ainsi que de leur enfant décédé. L'écriture est très fluide avec un vocabulaire très varié.

J'espère pouvoir lire un jour le tome 2

• 3eme tome de la saga de Polly Shulman.... et je pense que ça doit être mon préféré!

Dans ce tome, Suki et ses parents ont tout perdu, maison, job, enfant.... Et sont donc contraint d'aller habiter dans le manoir de leur grande-tante. Hors celui ci se révèle hanté.
    Une nuit, Suki surprend le...

Une nuit, Suki surprend le fantôme d'une de ses ailleuls qui lui demande de l'aider a retrouver son trésor.

L'histoire est pleine d'aventure et c'est un vrai plaisir de retrouver Elizabeth et Andréas qui ont bien grandis (il se passe environ une dizaine d'année entre le premier tome et celui-ci). Le seul bémol est le fait qu'ici, il s'agit d'une écrivaine de fiction et non comme aux précédents tomes sur des auteurs bien réel.