Le castagneur des pizzerias

Couverture du livre « Le castagneur des pizzerias » de Michel Durand aux éditions Mon Village

En 1980, Christian Meier, un jeune Genevois, ressort blessé d'une agression et souffre dès lors de nombreuses séquelles. Atteint de racisme anti-Italiens, il assouvit sa vengeance au cours d'une série de bagarres.

Martine Daval, une inspectrice de la Sûreté, tentera d'arrêter Christian Meier et elle sera confrontée à ses victimes, aux violences policières exercées sur un simple Nord-Africain et aux magouilles sexistes d'un de ses propres chefs.