Le calligraphe

Couverture du livre « Le calligraphe » de Nicolas Jolivot et Chun-Liang Yeh aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

Au bord d'un sentier de promenade, Laolao la Vieille est soucieuse. En cette fraiche saison, personne pour acheter ses éventails. Où trouvera-t-elle l'argent pour nourrir son petit fils ?
Passant par là, le célèbre calligraphe Wang est attendri mais il a son idée pour aider Laolao.
Il... Voir plus

Il embellira les éventails de sa belle écriture et il fera des miracles !
Cette histoire de don et de générosité est inspirée de la vie du plus célèbre calligraphe chinois, WANG Xizhi (IVe siècle).

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-calligraphe-chun-liang-yeh-nicolas-jolivot.html

extrait:Encore une fois conquise par la maison d’édition, le sujet, l’artiste et les dessins magnifiques ! Une belle petite découverte culturelle pour cette novice en calligraphie que je suis.