Le burnout du dirigeant

Couverture du livre « Le burnout du dirigeant » de Peiffer Christophe et Claire Chesneau aux éditions Connaissances Et Savoirs

Vivre l'expérience d'un burnout transforme le rapport à soi, le rapport à l'autre et, bien entendu, le rapport au travail ; pour un dirigeant d'entreprise comme pour n'importe qui d'autre. Le parcours chaotique (mais finalement initiatique) à la suite de ce coup de tonnerre dans un ciel déjà obscurci se révèle être un véritable chemin de reconstruction identitaire professionnel. Pour certains, il pourra s'apparenter à un changement de VIE professionnelle, pour d'autres ce sera un véritable changement de VOIE professionnelle. Le sens et la vocation de ce livre consistent à proposer des éclairages, comme une palette de témoignages et d'apports concrets sur la question du dirigeant d'entreprise face au burnout. Nous avons souhaité cette palette la plus colorée et vivante possible, en faisant appel à des grands témoins venant illustrer cette question avec leur vécu et sous un angle « tête-coeur-corps ».