Le Bürlu, le Gnâk et le Pilou-Pilou

Couverture du livre « Le Bürlu, le Gnâk et le Pilou-Pilou » de Jennifer Dalrymple aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

Le Bürlu est un herbivore dont les crottes permettent aux arbres et aux herbes de pousser. Le Gnâk est un carnivore mais il ne peut manger le Burlü, trop gros pour lui, et doit se contenter de proies plus petites comme les Pilou-Pilous.
Enfant des années soixante-dix, Jennifer Dalrymple nous... Voir plus

Enfant des années soixante-dix, Jennifer Dalrymple nous explique avec cette docte fable comment la chaîne alimentaire participe aux équilibres d'un éco-système, comment s'établissent les relations d'entraide, de collaboration et de compétition.
Armée de ses seuls crayons de couleur, elle alterne un dépouillement propice à son propos pédagogique avec une luxuriance écolo-psychédélico-folk très personnelle.