Le boulanger des bancs

Couverture du livre « Le boulanger des bancs » de Francis Vallee aux éditions L'ancre De Marine

« La mer fut ma compagne pendant de longues années ! De campagne de pêche en campagne de pêche, j?ai sillonné les mers, de Norvège et du Groenland principalement. Je suis un vieux terre-neuvas, surement l?un des derniers ayant connu les voiliers dorissiers ! » Successivement soutier puis décolleur et surtout cuisinier-boulanger sur différents types de bateaux, Francis Vallée a écrit, consigné tout au long de ses années en mer les évènements qui ponctuaient son quotidien.