L'avenir du pétrole ; panne d'essence, panne de sens

Couverture du livre « L'avenir du pétrole ; panne d'essence, panne de sens » de Olivier Parks aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Depuis maintenant quelques années, nous assistons à des conjonctions de crises diverses : crise énergétique, crise financière, crise économique, crise sociale, crise identitaire, crise des valeurs, crise de bien-être, crise politique... Mais quelles sont les origines de ces différentes crises ? Olivier Parks pose ici la question, essentielle, de savoir si la période d'incertitude dans laquelle nous vivons pourrait déboucher sur une nouvelle organisation de la société... Car si l'homme ne change pas ses comportements, les limites physiques s'imposeront à lui, de gré ou de force... Olivier Parks est un économiste spécialisé en Environnement. Il travaille dans la lutte contre la pollution atmosphérique. Il s'intéresse aux questions liées au caractère fini de la Terre. Entrepreneur et créatif, il développe son expertise en énergie et en prospective qui lui permet d'établir des scenarii possibles et souhaitables pour un avenir sans pétrole.