Economie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Vous trouverez, dans cette rubrique, des ouvrages très divers traitant de l'économie : faits de société, témoignages, biographies ou encore livres sur l'actualité. Commencez vos lectures par exemple par Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde, livre qui permet de vulgariser cette discipline parfois complexe. Vous pourrez aussi vous replonger dans des livres d'économistes qui font encore école aujourd'hui, tel Adam Smith, à l'origine de la célèbre théorie sur l'offre et la demande et auteur de La Richesse des nations.

 

D'autres économistes s'intéressent aux problématiques actuelles. Denis Clerc se penche ainsi sur La Paupérisation des Français, Pierre Cahuc et André Zylberberg s'intéressent aux Réformes ratées du président Sarkozy et Jacques Attali nous explique comment Survivre aux crises. Plus globalement, Thomas Piketty nous offre une réflexion sur Le Capital au XXe siècle.  James Howard Kunstler évoque la problématique de La Fin du pétrole, le vrai défi du XXe siècle et Yves Couprie nous propose son Manuel de survie en temps de crise.

 

Passionnez-vous pour l'histoire d'une des plus grandes escroqueries du siècle avec L'Affaire Madoff, un livre écrit par Amir Weitmann, ou pour J'aurais pu passer à côté de ma vie, écrit par le célèbre ex-trader Jérôme Kerviel. L'historien Carlo Maria Cipolla nous replonge dans le passé avec Trois histoires extravagantes, qui traitent d'épisodes historiques étonnants où les banquiers tiennent le premier rôle.

Livres (1465)