Patrick Artus

Patrick Artus
Chef économiste de Natixis, Patrick Artus est professeur à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Euro ; par ici la sortie ? » de Patrick Artus et Marie-Paule Virard aux éditions Fayard

    Gérald LO sur Euro ; par ici la sortie ? de Patrick Artus - Marie-Paule Virard

    Voici un essai qui fait le constat avant tout des erreurs de l’Euro et de ce qui a mené nos amis britanniques à vouloir la quitter et ce qui peut nous attendre dans un avenir à plus ou moins long terme. Le constat est en effet alarmant, la France et les français malheureusement ne commence à ne...
    Voir plus

    Voici un essai qui fait le constat avant tout des erreurs de l’Euro et de ce qui a mené nos amis britanniques à vouloir la quitter et ce qui peut nous attendre dans un avenir à plus ou moins long terme. Le constat est en effet alarmant, la France et les français malheureusement ne commence à ne plus y trouver leur place. L’Europe est fragile, mais le constat présente plutôt une statue de sel sur un socle de sable qui s’érode rapidement.
    La solution est toute trouvée ; créer une Europe fédérale avec une harmonie sociale complète. C’est facile à dire. L’économiste a le très gros défaut de constater les erreurs qu’il a des fois lui-même proposées et de reprendre ses calculs pour intégrer de nouveaux éléments et proposer à nouveau de nouveaux plans qui ne fonctionneront pas.
    Un essai en somme très facile d’accès et qui dresse un premier bilan horrible et un avenir catastrophique.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !