Le gaz de schiste ; risques & enjeux

Couverture du livre « Le gaz de schiste ; risques & enjeux » de Olivier Parks aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Conscient des enjeux considérables autour du gaz de schiste, l'auteur nous livre le fruit de sa recherche approfondie sur ce sujet complexe et technique. Cet ouvrage n'a pas pour objectif de surfer sur une actualité brûlante ni de rebondir sur un débat politique déjà très houleux et contradictoire. Il a une vocation éducative ; il représente une mine d'informations présentées de manière accessible et précise afin que le citoyen puisse se faire une opinion. Ce livre sort à point nommé pour documenter le débat. En effet, il explore tous les aspects de la question : données géologiques, impact sur notre environnement, analyse financière et retentissements économiques. Il a pour finalité de confronter les informations disponibles avec la réalité du terrain et ainsi percer les mirages dogmatiques. Le travail de recherche et de compilation d'Olivier Parks fait de ce livre un ouvrage de référence indispensable pour comprendre tous les enjeux du gaz de schiste.