L'avec schizophrenique

Couverture du livre « L'avec schizophrenique » de Danielle Roulot et Michel Balat et Jean Oury aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Avec plus de 45 ans de présence auprès des schizophrènes, Danielle Roulot nous ouvre une approche clinique ou se rencontrent différentes dimensions de l'avec schizophrénique. Il s'agit de ce que présente le patient au thérapeute, à l'équipe soignante et aux autres patients. La façon de recevoir d'un schizophrène quand on l'accueille s'articule avec le transfert, et c'est ce dont il est question avec les nombreux personnages de patients qui parsèment cet ouvrage.