Lawrence d'arabie au moyen-orient

Couverture du livre « Lawrence d'arabie au moyen-orient » de Alain Fillion aux éditions Felin
  • Editeur : Felin
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Grâce à une étude cartographique inédite, Alain Fillion suit les traces du célèbre aventurier et écrivain Thomas Edward Lawrence, archéologue, cartographe, puis agent de renseignement britannique et champion de l'indépendance arabe, au coeur du Moyen-Orient, entre 1916 et 1918.
Il étudie les... Voir plus

Il étudie les rapports de force géostratégiques de cette région convoitée par les puissances occidentales et retrace, presque au jour le jour, l'épopée de Lawrence d'Arabie, du Hedjaz à Akaba et du Yarmouk à Damas. Il nous révèle enfin la portée géopolitique des oeuvres de cet officier britannique qui a pressenti les conflits qui déchirent aujourd'hui le Moyen-Orient.