Mémoire d'un communard ; la Commune vecue

Couverture du livre « Mémoire d'un communard ; la Commune vecue » de Alain Fillion aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035848352

L'histoire de la Commune au jour le jour. A travers le témoignage d'un communard qui fit partie de la police de la Commune, Gaston Da Costa, un récit qui nous fait revivre concrètement, au quotidien, cet épisode tragique de l'histoire de France. Publié en 1905, l'ouvrage avait connu un succès important par son ton mesuré, son souci d'objectivité, son style vivant et très alerte. L'ouvrage s'accompagne d'un appareil critique, comprenant des cartes, une liste des principaux personnages et une chronologie qui facilitent la lecture.