L'aube ; entretien avec un maître soufi

Couverture du livre « L'aube ; entretien avec un maître soufi » de Hazrat Shah Maghsoud aux éditions Shahmaghsoudi
  • Nombre de pages : 72
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Quand en 1976 le biologiste japonais Yoshimichi Maeda se rendit en Iran pour assister à une conférence à l'Université de Téhéran, sans doute ne s'attendait-il pas à beaucoup plus qu'un agréable voyage dans un pays à cheval entre traditions orientales et modernité naissante.
Pourtant, la... Voir plus

Pourtant, la rencontre qu'il y fit avec lemaître de la Voie Oveyssi le marqua si profondément qu'il ressentit la nécessité d'en témoigner dans un écrit.
Dans son article, après une présentation de l'École de la Voie Oveyssi et de ses guides successifs, DrMaeda nous rapporte les réponses que fit lemaître soufi à ses questions au sujet de la connaissance de Dieu, des différents courants de pensée dans le domaine de la religion, et de ce qu'offre la gnose pour répondre à la quête spirituelle de l'homme. Une des particularités des réponses du maître fut de démontrer la nécessité de la connaissance de soi, et demettre en évidence que ce n'est ni la réflexion philosophique ni l'observance de rituels qui pourront conduire à la connaissance de soi,mais la gnose pratique.