L'aube des abattoirs

Couverture du livre « L'aube des abattoirs » de Marc Calvetti aux éditions L'harmattan

En dépit d'une enfance ravagée, la chair et l'esprit de Bécu s'ouvrent sur la nature et sur les autres. Il s'efforce au long d'une vie itinérante de suivre une trajectoire singulière. A travers de bonnes et mauvaises rencontres se dessine le portrait d'une sorte de colosse fragile et passionné. Si son but inavouable est la réconciliation avec lui-même, tout laisse à croire qu'il sort perdant de ce combat. Ce voyage nous plonge au coeur de l'histoire, sur les traces du nazisme et l'émergence d'un monde nouveau.