L'astronomie et son histoire

Couverture du livre « L'astronomie et son histoire » de Jean-Rene Roy aux éditions Pu De Quebec

Le livre de Jean-René Roy nous présente une vaste synthèse des connaissances présentes en astronomie. Le grand mérite du livre est de dérouler son sujet en parallèle avec une histoire de lastronomie. Le côté historique est ici beaucoup plus quun luxe. Il redonne leurs dimensions vraies aux réponses quapporte lastronomie. Pour bien sentir la nature dune étape franchie, il faut aussi avoir vécu la situation telle quelle se présentait avant. Et les fiches personnelles incluses dans le livre ont lintérêt de nous rapprocher encore plus du feu de laction . Écrit dans un style direct et parfois humoristique, le développement de lastronomie prend ici lallure dun grand roman daventures