L'artifice de procédure a fait long feu

Couverture du livre « L'artifice de procédure a fait long feu » de Pascal Kretchner aux éditions Jepublie

Max Mitbarh, un marchand de biens parisien, se laisse tenter par une transaction qui lui semble de prime abord très alléchante. La perspective de gagner trois millions de francs lui grimpe comme une fusée le long de l´épine dorsale et traverse la base de son crâne où elle explose dans une lumière absolue.
Mais la lumière déclinera. La lumière décline toujours.
En professionnel confirmé, Max Mitbarh se rend vite compte que les problèmes s´additionnent et que l´équation n´obéit plus à aucune règle connue. Pris au piège, il est comme un explorateur parti vers les régions les plus désolées de la planète.
Les intrigues amoureuses succèdent aux querelles de pouvoir, les complots aux combines, à une vitesse ahurissante. Tout. Il y a tout dans ce contrat à tiroirs. Escroqueries, adultère, magouilles politiciennes, meurtres, sadisme, j´en passe et des meilleures.
- C´est votre karma ! lui dit Ruth Pigasse, la pulpeuse et mystérieuse propriétaire capable de lire l´avenir dans les lignes de la main.
Quarante ans professionnels, quarante ans chaotiques, ça laisse des traces. Pascal Kretchner nous en donne un petit aperçu édifiant dans cet ouvrage. La preuve, tous les personnages existent réellement, puisque c´est l´auteur qui les a imaginés...